VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Green Temptation Alfaliquid

/ / Cocktail Zero
green_temptation_P

Green Temptation, e-liquide de la gamme Cocktail, d'Alfaliquid.

C'est une review très spéciale pour moi. Je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser, car, vous le comprendrez immédiatement, j'ai un rapport particulier avec Green Temptation, et je pourrais peut-être vous paraître manquer d'objectivité, tant pis, j'assume.

Ma première rencontre avec Green Temptation a eu lieu au China, le 28 Juillet 2014.

A la fin du tournage de Cocktail Zero, toute l'équipe c'est retrouvée à boire un coup et à échanger sur les projets de liquides … Xavier, maître aromaticien chez Alfaliquid, sort une fiole de sa poche, son prototype de liquide, et le fait goûter à tout le monde. Moment de grâce, de partage et d'amitié. Ce liquide que nous avons partagé, c'était Green Temptation, qui restera toujours dans ma mémoire comme le souvenir de cet instant magique.

Bon, assez parlé de moi, passons aux choses sérieuses, direction le pays basque, et sa Manzanita. La manzanita Verde, liqueur de pomme verte est la base de ce cocktail. L'acidité de la pomme conjuguée au citron vert, adoucie par le kiwi qui arrondi les angles, et la pointe d'absinthe anisée prolonge la note.

Allez, on affute nos papilles pour le verdict de Green Temptation ?

A l'inspire de la première bouffée, la langue est titillée par l'acidité rafraichissante et presque pétillante, un peu sucrée de la vapeur. Sur le souffle, la bouche se rempli de pomme verte et des notes de kiwi et de citron. La note de Green Temptation est respectée de manière magistrale, et le rendu des saveurs étonne par la manière dont il se manifeste : Le principal se révèle à l'exhalaison !
La touche anisée et herbeuse de l'absinthe confère au nectar une longueur en bouche respectable, avec sa touche finale de citron vert.
Le plaisir est bien là, dans la découverte des sensations et la chronologie de la révélation des saveurs.
Le hit est bien dosé, plus fort gâcherait le plaisir, et la production de vapeur normale pour le rapport PG/VG. Ce rapport destine Green Temptation aux clearomiseurs, dans lesquels il passe à merveille. Le dripper ne changera rien au rendu des saveurs, il montera juste les niveaux un ou deux crans au-dessus, pour les gourmands.
Green Temptation d'Alfaliquid est une réussite, une magnifique évolution du Dragon Oil qui prend une place à ces côtés, sans lui faire de l'ombre. A coup sûr, une création originale par les alliances de saveurs, et la manière dont se révèlent les arômes.
Allday, c'est certain, et pour conclure, je vais vous dévoiler un petit secret personnel :
J'ai un setup dédié à Green Temptation et je vous le livre, pour le plaisir, je n'ai rien trouvé de mieux en montage full méca pour ce liquide.
- Mod : Furcifer de Yannick Mailloux du Collectif des Modeurs Français,
- Batterie : Listmann 18650 2000 mAh 40A,
- Atomiseur : By-K, simple coil nichrome 0,2 triple twisted 1,3 ohm sur mandrin de 3mm, mèche coton bio.

Une fois le débit de liquide bien réglé, j'obtiens une vapeur voluptueuse et chaude, avec un airflow réduit, et le rendu de saveur est au top.

Voila donc pour Green Temptation d'Alfaliquid, Grand Merci à Xavier pour ce bijou et la place particulière qu'il a pris dans la cave de Cocktail Zero.

Jacques De Dripper

HAUT