VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

JAI, plus de mégots mais des cartos dans nos caniveaux !

/ / Les news
JAI_Fontem_Ventures_Imperial_Tabacco_img-une

La Chaine de la Vape s’est fendue d’un comparatif, rien que pour vous, pour comprendre les raisons de l’existence de la JAI dans le réseau des buralistes,

JAI, TEST, COMPARATIF ET COUP DE VAPEUR !!!

Aujourd'hui Mercredi 11 février 2015, La Chaine de la Vape souhaite donner une suite à notre précédent article sur la JAI d'Impérial Tabacco.

Ayant pour principe d'être objectifs, nous avons testé la JAI.

Pas de surprise, c'est une cigalike.

Vous voulez un petit Cocktail Zero, et bien en voici deux pour le prix d'un :

Aujourd'hui, à Cocktail Zero, Rich et Fresh, arômes de JAI

Pour bien mettre les choses au point, nous n'avons pas le droit de faire de vidéo sur ces deux spécialités, elles n'existent pas encore en 0mg/ml de nicotine.

JAI Rich tout d'abord :

- Attaque en bouche tannique, un peu rhum vieux avec un très léger goût de plastique sur les 10 premières bouffées.
- Les arômes, sans rondeur, ne couvrent pas la nicotine, très présente et presque pimentée en fin de bouche.
- Petite longueur en bouche, hit faible malgré le dosage en nicotine (nous sommes en 16mg/ml) et la vapeur est légère.
- L'ensemble, sans être original, n'est pas désagréable, même si un soupçon de goût de cendre survient après trois bouffées rapprochées.

JAI Fresh ensuite :

- Pas de surprise, c'est un menthol, un peu plastifié sur les 10 bouffées initiales.
- La sensation Koolada masque bien le goût de la nicotine.
- La bouche reste fraîche comme après un bon dentifrice.
- Du coup, le hit est atténué, avec l'avantage de rendre le goût de la nicotine presque imperceptible. Même production de vapeur que sa consoeur.
- Aucune originalité ni créativité, c'est un banal menthol.

Vous êtes exigeants, vous voulez une Mécanique des Tubes ?

Aujourd'hui, Mécanique des tubes vous présente une cigalike, la JAI

Comme c'est dommage, notre caméra est en révision des 50000 vues ! Bon, nous allons faire un effort, rien que pour vous, comme ça, vous saurez tout.
Bon, on ne va pas faire dans le détail, La Chaine de la Vape se fait pourrir chaque fois qu'elle parle de cigalike, après cette review, nous n'en ferons plus, c'est promis.

En revanche, nous avons fait un comparatif de la JAI avec deux produits que nous avons précédemment reviewés, et des différences importantes nous sont apparues !

Excusez-nous, mais à partir de maintenant, nous sommes sérieux, on ne rigole plus.

Tout d'abord, au risque de nous répéter, nous considérons la cigalike comme un produit de transition, efficace à la condition qu'il soit suffisamment dosé en nicotine, vu son faible pouvoir de vaporisation. Et surtout, élément primordial, le besoin du consommateur est au centre de la question. Jusqu'à présent, même dans ses délires imaginatifs les plus fous, l'industrie de la Vape a toujours placé la demande du consommateur comme la priorité dans l'orientation de son offre commerciale.

Nous avons donc choisi de confronter la JAI à la Nomade de Cilex, et à l'eRoll-C de Joytech dans la base de cette offre.

JAI_Fontem_Ventures_Imperial_Tabacco_comparatif_eRoll_Nomade-01
JAI_Fontem_Ventures_Imperial_Tabacco_comparatif_eRoll_Nomade_tableau01

Ce tableau parle de lui-même. La JAI, lancée sur le marché à grand renfort de communiqués de presse, n'a même pas pour elle l'avantage du prix.
Nous avons calculé le prix de revient du mAh acheté et la JAI, avec 10 cts/mAh, coûte cinq fois plus cher que ses concurrentes (1,9 cts/mAh pour la Nomade et 2cts/mAh pour eRoll).
Ce qui veut dire que si nous prenons le prix du milliampère/heure de capacité de la JAI comme référence de calcul de prix, l'eRoll couterait 118 euros et la Nomade 108 euros.
Le calcul inverse met la JAI à moins de 4 euros !!!
En se basant uniquement sur le prix d'achat, pour 1,40 euro de plus, l'offre de la Nomade est beaucoup plus riche. L'eRoll est un produit plus luxueux qui possède de vrais réservoirs indépendants de l'élément chauffant.
Le boîtier de recharge de l'eRoll et de la Nomade permettent une réelle autonomie, et de s'affranchir sans arrière pensée de la peur du manque, sujet sensible dans cette période de transition.
De plus, le chargeur de la JAI n'a pas de cordon. Vous devrez donc être vigilant à ne pas endommager votre port USB en accrochant malencontreusement la batterie visée sur son chargeur, qui dépasse de dix bons centimètres de votre ordinateur.

Le nombre de bouffées par recharge maintenant. Peu de surprises, les trois ayant à peu près le même volume. En revanche le contenu de l'annonce suivante, sur le paquet de la JAI : « JAI vous offre un goût unique qui dure plus longtemps, jusqu'à 300 bouffées*, * Test réalisé en laboratoire, peut varier selon l'usage. » nous laisse perplexe. De 130 bouffées d'humain à 300 bouffées de machine, il y a un fossé qui ne s'explique pas. Ou plutôt si, JAI, c'est les deux cigalikes ensemble, en fait. Cette publicité ambiguë sème le doute, nous aurions préférer lire 150 bouffées par vapoteuse ou 300 bouffées par coffret.

L'autre chose évidente que nous montre ce tableau est que les produits Nomade et eRoll sont des produits de transition ouverts sur le marché, qui incitent à la découverte du monde de la vape, par la liberté de choix des arômes, et des taux de nicotine. Ils responsabilisent le consommateur dans sa démarche d'arrêt du tabac.

Pour ce qui concerne la présentation, l'eRoll est la cigalike qui est la plus éloignée du monde du tabac. Note mitigée pour la Nomade avec son boîtier qui s'ouvre comme un paquet de cigarette, mais on la trouve en dehors du circuit des buralistes ; Dans ce contexte, la ressemblance du boîtier de la Nomade avec un paquet de cigarette peut être un atout pour la personne qui souhaite arrêter de fumer. Le boîtier de la JAI ressemble à un gros briquet, avec le même bruit à l'ouverture, très proche du monde du tabac, surtout dans son environnement de commercialisation.

Voilà, c'est fait, vous vouliez l'acheter juste pour vous faire une idée, nous l'avons fait pour vous ! De rien, merci, nous sommes là pour ça !

Quittons le monde des comparaisons, pour nous concentrer sur le consommateur, vous, nous finalement.

Big Tabacco a vendu la tueuse sans états d'âme pendant des décennies, s'adaptant et influençant les lois pour tenir son objectif financier au détriment du respect de la santé humaine.

Les buralistes sont, pour la plupart, également vendeurs de café, d'alcool, de jeux. Tous ces produits sont rattachés au syndrome d'addiction (ils sont également tenus à la perception des taxes connexes pour l'état). Un demi, un café, et une cigarette en grattant un morpion...
En entrant dans un magasin spécialisé de la Vape, nous quittons le monde du tabac, et ce que nous représentions comme clientèle échappe à ce monde, en toute liberté.

Nous finirons avec l'élément que nous considérons comme le plus important. Au cours de l'interview, nous avons entendu à plusieurs reprises les mots « nous voulons éduquer (les consommateurs) (ndlr.) »
Tout d'abord, ces propos sont choquants quand on sait tous les efforts entrepris par Big Tabacco pour discréditer la Vape en général, et de plus, insultants pour le monde de la Vape : les industriels qui ont évolués en prenant leurs responsabilités, à l'écoute des consommateurs, et les consommateurs qui ont délibérément choisi, de leur plein gré, de quitter le monde du tabac.

Voilà, grâce à la JAI, nous voyons clairement ce à quoi a servi ce lobbying intense de Big Tabacco auprès des instances Européennes :

Il fallait à tout prix ramener le marché de la vape dans le circuit des marchands de tabac, et réduire à peau de chagrin l'attractivité des magasins spécialisés de la vape. Gageons que nous verrons bientôt arriver un cigarlike, et peut-être une pipelike ?

La JAI est la parfaite alternative en terme de rentabilité au monde de la cigarette de tabac : un produit ancien, dont les coûts de production sont déjà absorbés, avec une offre réduite en consommables n'ayant pour seul intérêt que de délivrer la dose de nicotine.

Est-ce ainsi que disparaitront les cendriers ?

 

HAUT