VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

M5S Cleaormiseur Ijoy

/ / Mécanique des Tubes, Non classé
M5S_Ijoy_vignette-mdt-P

Le M5S par Ijoy

La Chaine de la Vape vous présente le M5S, par Ijoy, mis à notre disposition par l'importateur officiel pour la France, Ijoy France.

Avec le M5S, nous allons voir comment un fabricant s'y prend pour mettre à la disposition de ses clients un matériel d'entrée de gamme qui ne sacrifie rien ni à la qualité de fabrication, ni à la performance. Ijoy a conçu son petit clearo autour de sa résistance TVC 1,8 ohm, dont la qualité n'est plus a démontrer.

Premières impressions sur le M5S :

Le look est sobre, dans sa petite pochette en Cellophane transparente.

Le M5S est très bien fini, toutes les arrêtes sont adoucies, son poids inspire confiance. Le design est travaillé et pur, drip tip transparent, différence de traitement de surface de l'inox (brillant, satiné), deux fenêtres pour le contrôle du niveau de liquide et trois engravures circulaires sur la base.

Le M5S est propre, pas une poussière, pas une trace d'huile d'usinage.

Petit point important à préciser. Lors de l'enregistrement de la review, nous avions parlé de l'air flow, acceptable, mais un peu serré avec deux trous de 0,8mm. Le M5S est maintenant équipé d'une nouvelle base, avec 3 trous d'air flow. Elle est pas belle, la vie ?

Tout d'abord, comment le M5S arrive-t-il à notre portée pour 8,90 euros ?

- Pas de sur-emballage. Le M5S est vendu dans un petit sac en plastique transparent de protection, c'est tout.
- Le drip tip n'est pas interchangeable, pas de pièce de jonction, pas de joint.
- Le corps du M5S est constitué de 3 parties, non démontables. La manchette de protection, filetée pour l'assemblage sur la base, le réservoir en Pyrex, et le drip tip qui se prolonge à l'intérieur pour constituer la cheminée.
- La base, qui porte le seul joint d'étanchéité du clearomiseur proprement dit (il y a deux autres joints, sur la résistance)

Cette disposition a plusieurs avantages :
- Les possibilité de fuites sont réduites,
- les joints susceptibles d'être endommagés par l'usage sont remplacés automatiquement lors de l'échange de résistance.
- Seul le joint garantissant l'étanchéité du réservoir à la base est dépendant de votre entretien, et il est très accessible.
- L'entretien est réduit au minimum, vous avez juste à remplir le réservoir, et remplacer la résistance quand le besoin s'en fait sentir.

Comment vape le M5S ?

Remplissage avant tout. En premier lieu, mettre le M5S drip tip vers le bas. Il suffit alors de dévisser le réservoir de la base et de le remplir en faisant couler le liquide sur le bord intérieur. Ne pas dépasser le niveau supérieur de la cheminée centrale, le liquide s'écoulerait par le drip tip.

Revisser la base et retourner le M5S, attendre une dizaine de seconde afin que la résistance s'imprègne bien de liquide, vous pouvez aussi pomper un peu pour l'amorcer, ça ne fait pas de mal.

La qualité de Vape du M5S est excellente, sur une batterie eGo 650 mAh, voltage fixe, le rendu de saveur est très bon, proche d'un bon reconstructible, ainsi que la production de vapeur. Avec les trois trous d'air flow, le tirage est léger, très agréable. Le M5S sait s'exprimer à toutes les puissances, jusqu'à 15 Watts sans problème, et sur une eGo à voltage variable, sous toutes les plages de tension.

En conclusion, Le M5S de Ijoy est incontestablement un des meilleurs rapport qualité prix du moment.

Ijoy a su faire des économies intelligentes dans la conception et dans le process de fabrication pour nous livrer un petit clearomiseur abordable et performant, simple d'utilisation et qui ne coule pas.

Mon conseil pour le M5S : lorsque vous remplacerez la résistance, démontez la batterie avant. En effet, le plot positif étant flottant, la résistance le repoussera complètement au moment où vous la visserez en place, et son joint inférieur se positionnera parfaitement dans son emplacement. Vous pouvez maintenant le remettre sur la batterie.

Jacques De Dripper

CLearomiseur M5S:

Finition

- Inox brillant
- Inox satiné
- Noir Brillant

Caractéristiques

Drip tip fixe

Réservoir Pyrex, capacité 1,5 ml, protection par manchette inox

Résistance basse TVC dual coil 1,8 ohm,

Connexion Ego

Aération 3 trous de 0,8 mm dans l’embase

Longueur sous l’embase avec drip tip 78,5 mm

Diamètre maxi 14,5 mm

M5S_Ijoy_resistance_001

Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/69959f3591794130b52cc6d0c02783fc/web/wp-content/themes/kallyas/framework/hg-theme-framework/inc/helpers/functions-image-helpers.php on line 157

Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/69959f3591794130b52cc6d0c02783fc/web/wp-content/themes/kallyas/framework/hg-theme-framework/inc/helpers/functions-image-helpers.php on line 157
HAUT