VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Etop-A – Ijoy

/ / Mécanique des Tubes
etop-a_ijoy_article02


L'Etop-A de Ijoy

La Chaine de la Vape vous présente le modèle de présérie de l’ETOP-A, de Ijoy, très gentiment mis à notre disposition par Ijoy France, l’importateur officiel pour la France.

L'offre en matière d'atomiseur est extrêmement riche, et que nous soyons utilisateurs de matériel à résistance remplaçable ou de reconstructible à réservoir, nous devons choisir entre voltage variable ou wattage variable sur mod électronique, ou bien un savant calcul de résistance pour avoir notre sweet spot sur mod mécanique.

Que peut offrir de nos jours, un mod électronique qui soit réellement révolutionnaire ?

Imaginons un mod qui prendrait en compte la résistance de l'atomiseur et l'intégrerait dans le circuit électronique.

Ce mod incorporerait une loi qui régulerait automatiquement et en permanence la puissance fournie pour la température optimale de vaporisation. Celle-ci serait limitée à 140°c, et l'alimentation serait automatiquement coupée au bout de 10 secondes de fonctionnement. Il intégrerait toutes les sécurités nécessaires pour la gestion de la batterie, surcharge, sous-voltage, court-circuit.

Ce mod existe, Ijoy l'a fait, et c'est l'Etop-A.

Au cours des essais, nous avons été un peu comme des enfants, allant de découverte en découverte.

Nous avons commencé les tests avec une batterie 18650 et mode wattage variable, en comparant la vape de plusieurs atos sur mod méca à l'Etop-A, réglé à la puissance correspondant à la résistance de l'ato pour avoir les mêmes bases de test.

Sur la qualité de la vape, absolument rien à dire, le mode wattage variable de l'Etop-A fait ce qu'on attend de lui, de 3 à 15 Watts, avec en plus la sécurité de la coupure automatique après 10 secondes d'action sur le bouton.

Nous nous sommes ensuite intéressé au mode A, avec les mêmes atos.

C'est ainsi que, de la première mise en route à la fin de la batterie, nous avons eu la même vape, en utilisation occasionnelle ou continue.

Nous avons ensuite testé la deuxième option, qui consiste à utiliser 2 batteries de 18350 en série.

Les démarrages de l'Etop-A sont au quart de tour, la vape intense sous 8 Volts, mais en toute sécurité, la température et la puissance sont domptées pour donner le meilleur des arômes. En fait, c'est comme si on utilisait un mod mécanique super conducteur, avec un switch sans défaut, et un ato avec une résistance sans inertie de chauffe. C'est une sensation très inédite, que l'on ressent dans la fraction de seconde ou l'on actionne le contact.

A bien y regarder, puisque le mode automatique convient à 99 % des atomiseurs (dans la plage de 0,8 à 3 ohms), pourquoi un afficheur LCD ? Afficher le 1/10ème de Watt, attendre 10 secondes en regardant les chiffres défiler pour régler sa puissance ? Pas besoin, hop, on l'enlève !!! une molette, et là, ce n'est pas un coup de bluff, ça marche en vrai !!! On n'y pense plus à l'usage.

Vape optimisée et régulière, sécurité, durée de charge des batteries.

L’électronique ne fait pas tout, et Ijoy n'a pas négligé le reste :

Le corps du mod Etop-A est en inox poli, équipé d’une bague de connecteur genre écrou à 8 facettes pour une connexion eGo et 510, qui permet d'ajuster tous types d'atos sans jeu. La bande de caoutchouc anti-glisse tombe bien sous la main. Le dégazage de sécurité des accus est bien pris en compte, et la combinaison des tubes offre plusieurs options pour le choix des batteries :

Une batterie 18650, une batterie 18350, deux batteries 18350 en série, ce qui permet de doubler le voltage sans danger.

Pour ce qui est du look de l'Etop-A, on finit par s'y attacher, il a son caractère, à la fois agressif et sage.

De plus Ijoy prouve qu'il est à l'écoute de la clientèle : le léger bourdonnement et le petit décalage à l'allumage constaté lors des test et de la review des mods de présérie ont été signalés à Ijoy et ces petits points négatifs ont été corrigés sur les mods de série.

Cerise sur le gâteau, la molette en plastique est désormais en inox, les chiffres sont engravés et rehaussés de noir pour une lisibilité parfaite.

Ijoy réalise le mod qui prend en compte votre matériel de vape, et pour une première, c'est plutôt réussi. Ce ne sera cependant pas le copain de vos drippers en sub-ohm, il n'est pas fait pour ça.

Pour une clientèle exigeante, l'Etop-A met discrètement et efficacement la sécurité en avant pour une vape simplifiée et performante.

Jacques De Dripper

Mod :

Inox poli et gomme synthétique noire

Connexion eGo/510, avec bague d’adaptation réglable et amovible

6 fentes de dégazage de batterie

Réglage de la puissance par molette

 

Dimensions :

Diamètre : 22,4 mm

Longueur :

135 mm en 18650

102 mm en 18350

 

Batteries :

1 X 18650 ou 2 X 18350 en série

Wattage variable de 3 W à 15 W par incrément de 1 W, ou mode automatique A

Résistances acceptées, de 1 à 3 ohms

M/A cinq impulsions

Le mode automatique permet le fonctionnement adéquat de 99% des atomiseurs

 

Valeur de résistance compatible:

De 0,6 à 3 Ohms

 

Protections :

Tension basse, 6 bips et 6 clignotements de la diode bleue et la batterie se coupe.

Court-circuit, la batterie se coupe jusqu’à la suppression de la cause.

Résistance trop basse ou trop élevée.

Durée excessive : en cas de pression prolongée de plus de 10 secondes, la batterie se coupe.

 


Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/69959f3591794130b52cc6d0c02783fc/web/wp-content/themes/kallyas/framework/hg-theme-framework/inc/helpers/functions-image-helpers.php on line 157

Warning: strpos() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/69959f3591794130b52cc6d0c02783fc/web/wp-content/themes/kallyas/framework/hg-theme-framework/inc/helpers/functions-image-helpers.php on line 157
HAUT