VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

La Nomade de Cilex

/ / Mécanique des Tubes, Non classé
La_Nomade_Cilex_mdt01

 

La Nomade de Cilex

La Chaine de la Vape vous présente La Nomade, de Cilex, mise à notre disposition par le fabricant et distributeur, Cilex.

La Nomade de Cilex n'est pas pas un produit nouveau, mais il est toujours d'actualité. Nous allons voir pourquoi.

Fidèle à mes habitudes, voici mes premières impressions :

Cilex livre la Nomade dans une jolie boîte à tiroir, avec une fenêtre transparente qui laisse voir le produit. Le contenu est complet, bien protégé. On y trouve La Nomade (le boitier de recharge et de transport), deux batteries, cinq cartomiseurs, les bouchons/embouts, le cordon de charge USB standard et une notice explicative complète, en français.

La Nomade en bien finie, le toucher est agréable. Pour rester dans la gestuelle des bonnes vielles habitudes, elle s'ouvre comme les anciens paquets de ... rigides. La Nomade existe en noir ou en blanc.

Sur la face avant, on trouve un écran LCD et sous l'écran, un bouton poussoir très élégant, sous forme d'une petite réglette métallique qui souligne l'esthétique de l'objet. En dessous, le connecteur USB mini.

La cigalike One, ressemble comme une sœur à la tueuse, en noir, ou en blanc également.

Si vous voulez bien, faisons le compte. Nous avons :

La Nomade, deux cigalikes One complètes, trois cartomiseurs d'avance et un cordon USB. Voyons dans les détails ce que nous allons en faire :

Tout d'abord, nous rechargeons La Nomade. Branchons le cordon USB sur La Nomade, et l'autre bout sur notre source d'énergie (chargeur de téléphone, ordinateur …) l'écran est bleu, toutes les barrettes noires, la nomade est chargée, prête à recharger 6 batteries de One.

Ensuite, nous vissons la batterie de la One dans le deuxième emplacement en partant de la droite. C'est le seul point délicat du système, ça demande un peu de patience. Pour moi qui ai des grands doigts, ce n'est pas très accessible. Le premier emplacement sert à ranger notre cigalike One prête à l'emploi, les autres emplacements serviront pour les cartomiseurs de rechange.

Une fois la One vissée dans l'emplacement de charge, nous appuyons 3 secondes sur la petite barrette métallique, l'écran devient rouge, la diode rouge à l'extrémité de la batterie s'allume, c'est en charge.

Nous allons profiter du temps de charge pour remplir les cartomiseurs. Il suffit de verser le liquide le long de la paroi (pas au centre surtout) et de bien imprégner la bourre qui se trouve à l'intérieur, jusqu'à saturation. On le voit clairement, la goutte s'étale à la surface, au lieu d'être absorbée. On attend une dizaine de secondes, et on complète éventuellement. Il ne reste plus qu'à refermer le cartomiseur avec le bouchon/embout, attendre 30 secondes que le liquide se répande bien à l'intérieur, et c'est prêt.

La diode rouge de l'extrémité de la batterie clignote rapidement une dizaine de fois, et l'écran LCD devient bleu, notre première batterie est pleine. Nous la dévissons de La Nomade, et nous vissons le cartomiseur dessus. Ca y est, nous avons une One !

Et c'est tout !!! Facile, non ?

La One à l'épreuve de la vape, le moment que tout le monde attend !!!

Pour vaper, il suffit d'aspirer, ça se déclenche tout seul, et ça s'arrête automatiquement. C'est sans surprise, le tirage est serré, les saveurs sont là, on sent un petit hit, il y a de la vapeur, tiède. Évidemment tout est atténué par rapport à du matériel plus lourd, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais La Nomade et la One font exactement ce pour quoi elles ont été conçues, et voici l'argumentaire de La Nomade:

- Vous ne vous sentez aucune attirance pour l'esthétique d'un vaporisateur personnel,
- Vous souhaitez vaper discrètement, avec vos collaborateurs, lors d'une pause café, sans que le sujet de la discussion ne revienne à la cigarette électronique,
- Vous voulez voyager léger, comme lorsque vous emportiez votre paquet de cigarettes dans votre poche, pour la journée,
- Vous voulez être sûr de toujours avoir votre One disponible (la batterie vide se recharge avec La Nomade pendant que vous utilisez l'autre),

Bref, vous voulez être, ou vous êtes un ancien fumeur, c'est la seule chose qui vous intéresse, alors La Nomade est pour vous. Quand vous aurez réussi votre chalenge personnel et que vous ne sentirez plus l'envie de fumer, vous pourrez alors baisser tranquillement votre taux de nicotine, et dire au revoir à La Nomade.

Pour atteindre votre but, n'hésitez pas à prendre un liquide un peu plus dosé en nicotine que préconisé, pour palier à la faible puissance de diffusion du système.

Jacques De Dripper

 

La Nomade, le boitier de recharge

Couleur : blanc, noir
Charge USB mini type samsung
Temps de charge : environ 90 mn
Capacité annoncée : 950 mA
Autonomie : un peu plus de 6 recharges
Poids : 120g
Dimensions : L = 110 mm, l = 60 mm, e = 10mm

La One, la cigalike

Batterie :
Couleur  : blanc, noir
Capacité annoncée : 150 mA
Autonomie : environ 140 bouffées de 4/5 secondes
Recharge : visser la batterie à son emplacement, appuyer sur la reglette sous l’afficheur pendant 3 secondes, il devient rouge et la batterie s’allume. Batterie chargée, le bout de la batterie clignote rapidement

Cartomiseur :
Couleur  : blanc, noir, liège
Capacité : de 15 à 20 gouttes
Autonomie : environ 100 bouffées
Durée de vie : environ 15 recharges

Les conseils de Jacques de Dripper

- Utiliser de préférence des e-liquides plutôt 70% PG 30% GV,
- Utilisez une épingle ou un trombone pour enlever le bouchon/embout,
- Démontez la cartomiseur de la batterie pour le remplissage, pour éviter que du liquide ne rentre dans la connexion. En profiter pour essuyer la connexion avant remontage, pour le cas où il y aurait du liquide dedans, cela améliore le contact.

HAUT