Stockholm, e-liquide de la gamme Urban Fusion, d'Alfaliquid
C'est l'hiver, dans la péninsule scandinave. On se donne des tapes dans le dos pour se réchauffer. Quelques gouttes de Stockholm dans le dripper, et c'est la claque.
L'attaque des agrumes est franche, citrons et oranges déboulent à l'assaut pétillant de vos papilles, accompagnés de leurs zestes. L'orange s'occupe de votre langue, le citron fait son affaire de votre nez. Ce baroud a pris tout le monde par surprise, mais il est finalement assez bref. Graduellement, arrive l'arrière-garde. Le rhum vieux, accompagné de la discrète cannelle, finalise l'opus, sur une bouche nettoyée par le zeste.
Stockholm a le hit honnête, plus par les arômes que le punch, pour le coup.
Marché de Noël, chalet en bas des pistes, Stockholm en hiver, autant d'invitations a faire la fête, et de déguster Stockholm, d'Alfaliquid.
Alors, quel est le verdict après l'expérience ?
Stockholm surprend par son rendu franc et original. La promesse du voyage est respectée, mais nuancée par le fait que le vin chaud vient aussi à l'esprit, tant le rhum est timide, après la gaillardise des agrumes. La cannelle, bien perceptible sans trop s'affirmer, donne toute la rondeur de la fin de bouche. Les saveurs sont tout en contraste, tout s'équilibre après la tourmente. Le plaisir est indéniable, Stockholm est une vraie recette, bien travaillée, posée comme les notes sur la feuille d'une partition.
Et pour vous emmener un peu plus loin, voyons comment Stockholm s'exprime dans un petit clearomiseur :
Stockholm a l'attaque est toujours aussi franche, à la différence près que les agrumes sont plus civilisés, le peps un cran en dessous. Du coup, l'arrière-garde prend place un peu plus tôt. Avec un taux de 76/24 dans le rapport PG/GV, il passe très bien dans tous les atomiseurs. En revanche, la production de vapeur est en rapport avec le choix de cette base.
All day ? La question ne se pose pas, Il faut savoir savourer ces moments intenses mis en valeur par l'occasion. Stockholm fera partie de vos liquides précieux comme le Maha Radja, du même Alfaliquid, les compagnons indispensables qui alimentent en voyages la part de nos rêves vaporeux.