FORGOT YOUR DETAILS?

Trend Vapes V8 – Ijoy

/ / Mécanique des Tubes, Non classé
Trend_Vapes_V8_Ijoy_article02

 

Le Trend Vapes V8 de Ijoy

La Chaine de la Vape vous présente le Trend Vapes V8, de Ijoy, mis à notre disposition par l'importateur officiel pour la France, Ijoy France.

Ijoy met sur le marché le Trend Vapes V8, un atomiseur à réservoir à résistance remplaçable, de conception simple, pour une utilisation simplifiée.

Comme toujours, je vous livre mes premières impressions :

Fidèle à son image, Ijoy a travaillé le packaging : petite boite à tiroir au look unique, avec le manuel d'utilisation imprimé au dos (en tout petit, merci mes lorgnons, et en anglais). Certificat d'authenticité (petit autocollant à hologramme avec partie à gratter).

On ouvre la boîte et le Trend Vapes V8, tout d'inox construit, est là, bien calé dans sa mousse, accompagné de l'incontournable résistance double coil de rechange TVC de 1,8 ohm. Ce qui veut dire compatibilité totale (pour ne pas dire fusion) avec l'Etop-A en mode A

Le Trend Vapes V8 a un bon look de reconstructble au design sobre. Ijoy a superbement joué sur la finition du métal, plutôt que sur la complexité des formes.

Le drip-tip (510, interchangeable donc) a une forme légèrement évasée, seul fantaisie dans la rigueur des formes. Celui-ci, et la partie supérieur du réservoir, est poli miroir.

La manchette de protection dur réservoir en Pyrex est en inox satiné. En fait, merci mes lorgnons de nouveau …) c'est plutôt un brossage très léger qui adouci les reflets, et sur lequel est sablé le marquage. Très discret et très réussi. La manchette en inox est percée de 4 fentes oblongues verticales, qui offrent une parfaite visibilité sur le niveau de liquide. La partie de jonction du réservoir sur la base est en inox poli miroir, ainsi que la base.

Sur la base, l'anneau de réglage d'arrivée d'air, avec sa fente, est moleté verticalement.

Voyons l'engin dans les détails maintenant :

Le Trend Vapes V8 est très facile à démonter et remonter. Il se compose de 4 parties principales :

Le drip-tip 510, avec un bon ajustement et un maintien ferme. Tous mes drip-tips se montent sans problème.

Le réservoir, avec un seul élément, composé de plusieurs pièces, non démontables. Le top cap, un tube en Pyrex, une manchette en inox, et la pièce de jonction, qui porte le filetage d'assemblage.

La résistance TVC de 1,8 ohm, remplaçable, facilement démontable. Cette résistance est propriétaire à Ijoy, donc pas de compatibilité avec les autres marques. En fonction de votre utilisation, elle pourra durer jusqu'à 3 fois plus longtemps que les modèles de la génération précédente.

La base du Trend Vapes V8 est équipée d'un plot positif à ressort, monté dans un isolant un peu souple. Le ressort s'appuie sur la résistance et établi le contact. Cette disposition permet le montage sans réglage sur quasiment tous les mods même si ceux-ci n'ont pas le plot positif réglable.

L'arrivée d'air du Trend Vapes V8 est réglable par bague rotative, et le système est astucieux, car l'air provient de deux sources :

La première, bague d'air flow fermée. L'air provient de la connexion, et ce réglage assez serré (2 trous de 1 mm) ne surprendra pas ceux qui sont habitués aux petits clearos d'entrée de gamme.

La deuxième source, en tournant la bague. On découvre un puis deux trous de 0,8 mm dans la base, qui viennent augmenter l'arrivée d'air pour l'adapter à son choix. La rotation est ferme, et la bague ne bouge pas une fois réglée.

Une fois encore, avec le Trend Vapes V8, Ijoy met son identité dans le conception même de l'engin, où tout est pensé et réalisé pour simplifier la vie du vapoteur.

Voyons le Trend Vapes V8 à l'épreuve de la Vape maintenant.

La résistance TVC dual coil de 1,8 ohm nous donne une vape tiède, les arômes là, bien rendus et onctueux. La production de vapeur est plus qu'honnête. les arômes sont bien développés dès 6 Watts, avec la dose de vapeur tiède qui va avec. A 15 Watts, les arômes sont clairement en relief, et la vapeur est chaude et dense. Mon sweet spot sur mod électro se situe entre 9 et 11 Watts, et identique lorsque je monte le Trend Vapes V8 sur un mod mécanique. Le diamètre de 21,5 mm donne un tout petit décalage sur un mod de 22mm. Les changements de traitements de matière avec la bague de réglage d'arrivée d'air moletée à l'endroit de la jonction rendent quasiment invisible ce que certains verraient comme un point négatif.

En conclusion, le Trend Vapes V8 est un ato qui fonctionne très bien, simple d'utilisation et solide, au design sobre et réussi. Avec 4ml de capacité, son réservoir en Pyrex vous assure hygiène et autonomie.

Ijoy nous démontre encore une fois sa capacité à produire du matériel performant, simple et qualitatif. Et toujours à l'écoute des critiques, la bague de réglage d'arrivée d'air a été modifiée, et le jeu supprimé, bravo !

Jacques De Dripper

 

Finition

Inox satiné et poli

CLearomiseur Trend Vapes V8:

Réservoir Pyrex, capacité 4 ml, protection par manchette inox

Résistance TVC dual coil 1,8 ohm

Drip tip 510 interchangeable

Aération 2 trous de 1 mm dans la connexion, réglage par bague moletée de 0 à 2 trous supplémentaires de 0,8mm dans l’embase

Longueur sous embase avec drip tip 71 mm

Diamètre maxi 21,5 mm

TOP